Liège, 22 novembre 2021 –  Walchain et Comunicare déploient un premier cas d’usage sur l’infrastructure blockchain « Made in Wallonia ». L’initiative WalChain, née du rassemblement de startups wallonnes travaillant sur la blockchain, vise à promouvoir la blockchain « Made In Wallonia » comme outil novateur pour la construction d’écosystèmes collaboratifs et transparents mais aussi comme une opportunité de contribuer au redéploiement économique durable en Wallonie.

Fruit de la collaboration étroite entre les membres du réseau, la première infrastructure de test wallonne, appelée Testnet, a été mise en place en Octobre 2021.

Construit sur la technologie Parity Substrate proposant un framework open-source d’infrastructure blockchain, cet environnement de test mis à disposition des différents acteurs wallons vise à faciliter et encourager le développement de solutions « Made in Wallonia » basées sur la technologie blockchain.

COMUNICARE SOLUTIONS est ainsi la première start-up à y déployer un cas d’usage.

COMUNICARE SOLUTIONS est une start-up spécialisée dans les technologies e-santé, proposant ComuniCare, une plateforme pour l’accompagnement des patients dans leurs parcours de soins et la communication avec les soignants. L’intégration de la blockchain a pour objectif est d’explorer l’usage de cette technologie pour assurer la décentralisation, la transparence et la traçabilité du consentement des patients lors de partage de données.

Pour plus d’information:  https://walchain.be/